Ce blog s’inspire des mouvements comme le Slow Food* crée en 1989 (www.slowfood.fr) ou du mouvement plus récent du slow tourisme.

Son objectif est de répondre à la quête d’authenticité des touristes et des vacanciers, qui veulent, à leur rythme, retrouver ou découvrir les trésors méconnus des territoires, tout en préservant l’environnement. Emotion garantie au final.

L’ADT 82 vous propose aux travers d’articles savoureux et de bons plans, de sortir des sentiers battus, partir à la recherche de rencontres humaines ou culinaires inoubliables, de surprises culturelles ou sportives à vivre en famille ou entre amis.

 

Sur les chemins du 82

Savoir prendre son temps pour profiter des bons plans et découvrir des circuits gourmands !

*Slow Food: Le mouvement slow food est né en 1989 à paris et son siège est à Bra en Italie ; crée en 1989 par Carlo Petrini,c’ est une association internationale à but non lucratif financée par ses membres. Plus de 85 000 membres, dans plus de 1000 conviviums répartis dans 132 Pays. Des branches nationales en Italie, en France, en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis, au Japon, aux Pays Bas, en Australie et au Royaume Uni. Ce mouvement international dénonce la standardisation des goûts et remettre à l’honneur des produits oubliés. Adaptée au tourisme, cette démarche vise à faire l’éloge d’un certain savoir-vivre :   prendre son temps pour mieux savourer, apprécier et découvrir le Territoire et son terroir.