Entre patrimoine et gastronomie

Entre patrimoine et gastronomie

A 45 mn de Montauban, il est une visite incontournable : Saint-Antonin Noble Val !

Choisissez le dimanche matin pour faire cette découverte car vos sens et votre curiosité seront récompensés. Que vous cherchiez des produits frais (légumes, fromages, miel, charcuteries, pain…) ou de l’artisanat (cuir, poterie, bijoux, vêtements…), vous trouverez ce qu’il vous faut dans cet agréable marché situé au cœur du village médiéval. Un conseil, arrivez tôt si vous ne voulez pas être garé loin du village, car il y a du monde tant ce marché est connu.

Des fruits et des légumes aux couleurs variées, des senteurs d’épices et de charcuteries, des étals où les dégustations se succèdent et ne se ressemblent pas, des produits 100% Sud-Ouest à tâter ou sous-peser, des « battle » (bataille) linguistiques tantôt en français, occitan, anglais ou bien encore néerlandais. Je vous l’assure, vos sens seront aux anges !

Mais Saint-Antonin Noble Val c’est aussi un joyau architectural. Maisons à pan de bois, la rue de la Pélisserie et ses demeures de pierre, le beffroi plus vieil édifice civil de France, la Maison des Anglais ou bien encore la Maison de l’Amour, venelles et ruelles sinueuse, rue Droite pas droite du tout, la rue Bombe Cul… En résumé un dédale de rues où vous serez émerveillez, surpris, séduit. N’hésitez pas à rentrer dans les boutiques des artisans amoureux de leur art et perpétuant la tradition du travail du cuir ou bien encore des orfèvres du Moyen-Âge, des artistes-peintres.

Nombre de réalisateurs ne se sont pas trompés en choisissant Saint-Antonin Noble Val comme décor pour leur film tels que Les Recettes du Bonheur ou Charlotte Gray. Je vous le dit Saint-Antonin Noble Val est à découvrir sans modération !!!