Laurence, habitante de Montauban depuis 20 ans nous présente « son » Festival :

« J’habite Montauban depuis plus de 20 ans, et si je dois conseiller des amis pour profiter du Festival, alors j’en profite aussi pour vous inviter à faire une balade dans « ma cité rose » -et oui, il n’y pas que Toulouse qui est rose!-

Bon plan n°1 : Ambiance place de village et tapas à la montalbanaise
Tout d’abord, je conseille de commencer « piano-piano » par un apéro-concert au café Lulu la Nantaise, situé dans le cœur historique de Montauban. Le cadre de la place du Coq, l’ambiance festive et Tontons Flingueurs – pour ceux qui connaissent leurs classiques ;+) – vous mettront déjà dans l’ambiance festival.
Petit conseil pour accompagner votre verre de vin, l’assiette de fromages. Fromages soit dit en passant qui viennent du super fromager Laurent de l’Affine Bouche (rue du Greffe) !

Alors chante, c'est la fête

Alors chante, c’est la fête

Bon plan n°2 : Une halte gastronomique et musicale
Avant de se rendre au concert à Eurythmie et faire un tour au village du festival, je vous conseille une halte dans un petit restaurant, à deux pas de la place Nationale, Le Balétis. Plats savoureux ou mets plus légers à déguster en salle ou dans la rue piétonne… D’ailleurs, beaucoup de gens qui viennent à Montauban me disent “On se croirait en Espagne” et je leur réponds “Non ça c’est l’esprit Sud-Ouest !!!”

Bon plan n°3 : C’est l’heure, en avant la musique !
A 22h30 pile, je suis comme Cendrillon : pas question d’être en retard et je prends fissa la direction le festival pour assister au concert.
En plusieurs années, j’ai eu la chance de voir artistes confirmés et jeunes talents francophones : Bernard Lavilliers, Zebda, BB Brunes, Renan Luce…

J’aime beaucoup l’ambiance du village sur la coulée verte (ancienne voie ferrée aménagée en espace vert) mais ce que j’aime le plus c’est le Magic Mirror. C’est un chapiteau tout en bois et en miroirs qui permet d’assister à des concerts, des beufs et c’est plus intimiste.
Je vous le dit “On devrait jamais quitter Montauban !!!”.

Reportage réalisé avec les experts de l’Office de Tourisme de Montauban.